Informations pratique sur l’immobilier résidentiel de villégiature

Publié le : 16 février 20226 mins de lecture

Les centres de villégiature les plus performants offrent une variété de types d’unités et d’hébergements, ce qui facilite l’adaptation aux nouvelles tendances et s’adresse à un bassin d’invités plus large et à des marchés en évolution. Pour vous aider à mieux comprendre vos opportunités d’investissement et toutes les informations pratiques sur l’immobilier résidentiel de villégiature, on va faire une ventilation des différents types d’unités, ainsi que des modalités de location, que vous trouverez dans de nombreuses stations en termes de définition villégiature.

Rejoindre un pool de location

 Parce que posséder une propriété de vacances s’accompagne d’une myriade de responsabilités et de dépenses, de nombreux investisseurs choisissent de rejoindre un pool de location géré par la station, ce qui permet de réduire la pression sur les tâches financières, de réservation, de gestion et d’entretien qui accompagnent l’achat de l’unité. Lorsqu’un investisseur choisit de rejoindre un pool de location de villégiature, il partage les bénéfices avec la station. La station s’occupe ensuite de la propriété lorsque l’investisseur est absent et capitalise sur sa marque pour attirer les locataires, générant des revenus pour eux-mêmes et pour l’investisseur.

Les revenus générés par les locations peuvent souvent couvrir les coûts des services publics, les impôts fonciers, les assurances et les dépenses générales d’entretien de l’investisseur. Mais avant de vous engager, renseignez-vous sur les performances de l’hôtel ou du complexe et si l’emplacement et les équipements du complexe attirent un nombre considérable de vacanciers année après année. Pour mieux comprendre la définition villégiature, rendez-vous sur mon-immobilier.fr.

Unités entières, fractionnaires et unités de loge

Si vous n’êtes pas doué pour partager avec les autres, la propriété d’une unité entière peut être un bon choix. La propriété de l’unité entière vous permet plus de contrôle sur le moment où vous louez l’espace, ainsi qu’une plus grande autonomie en ce qui concerne les décisions concernant la décoration, l’aménagement paysager et les commodités supplémentaires. Gardez à l’esprit, cependant, que les coûts de la propriété entière, y compris l’entretien, la réservation, le ménage, l’assurance et les taxes, reposent entièrement sur vos épaules généralement. La copropriété vous permet de posséder une partie d’une propriété de vacances. Contrairement à la propriété d’une unité entière, vous partagerez généralement l’unité avec trois à onze autres investisseurs et aurez accès à la propriété treize semaines ou plus par an. Chaque investisseur détient une part égale du titre et partage les coûts de propriété et les responsabilités d’entretien, ce qui rend la copropriété plus abordable et moins compliquée.

Si vous voulez être juste à côté de l’action, les lodges peuvent être un excellent choix. Parce que vous êtes situé dans le bâtiment principal, vous pouvez être en première ligne pour le buffet, attraper le meilleur siège près du feu et n’aurez pas à marcher loin pour obtenir l’aide du personnel du lodge. Vous aurez un accès facile aux commodités du lodge, mais gardez à l’esprit que vous devrez probablement faire face à plus de bruit. Les unités de lodge ont tendance à être plus petites, ce qui les rend plus abordables que les villas de luxe ou les grandes cabines détachées du lodge. Mais, si vous avez une famille nombreuse ou si vous aimez inviter de nombreux invités, une unité de lodge plus petite pourrait devenir étroite.

Multipropriété et unités de verrouillage

Les multipropriétés donnent souvent l’impression d’être chez soi loin de chez soi avec des équipements et des luxes incroyables qui dépassent les chambres d’hôtel typiques. Lorsque vous investissez dans une multipropriété, vous pourrez utiliser la propriété pendant une à deux semaines par an. Et bien que vous ne soyez pas propriétaire de la propriété (le propriétaire du complexe détient le titre), vous pouvez louer une ou deux de vos semaines assignées pour gagner un revenu ou couvrir vos dépenses en temps partagé, telles que l’entretien.

Les unités de verrouillage offrent plus de polyvalence que les autres styles d’unités que vous trouverez dans les centres de villégiature. Une unité de cadenassage comprend généralement deux chambres ou plus, qui peuvent être divisées en deux sections indépendantes distinctes, avec une porte verrouillée entre les deux. Avec la possibilité de séparer l’unité, vos options de location s’élargissent. Vous pouvez louer l’unité dans son ensemble, louer une moitié et rester dans l’autre, ou louer les deux sections pour séparer les vacanciers afin d’augmenter vos revenus.

Plan du site