Trouver la maison de vos rêves : ce que vous devez prendre en compte

Publié le : 31 janvier 20224 mins de lecture

Trouver la maison idéale est similaire à trouver le partenaire idéal. Il faut parfois du temps pour rencontrer la bonne personne, mais une fois que c’est fait, vous saurez que vous aurez toujours quelqu’un qui vous comprendra. Vous aurez toujours l’endroit idéal pour vous détendre et créer des souvenirs une fois que vous aurez trouvé la maison de vos rêves. Cependant, il y a certaines choses que vous devrez prendre en compte avant de conclure la vente.

Le lieu de recherché

Commencez par faire quelques recherches pour trouver votre correspondance idéale. Consultez les annonces immobilières en ligne pour vous faire une idée des types de maisons disponibles dans la ville. Allez hors ligne et visitez en personne les quartiers potentiels, surtout si vous déménagez. Passer un week-end à conduire ou à marcher dans différents quartiers vous donnera une idée réelle de l’endroit que vous pourriez un jour appeler votre maison.

Nouveau départ

Pour de nombreux acheteurs de maison, les maisons nouvellement construites ou en pré-construction sont le choix préféré. La possibilité de personnaliser la maison pendant le processus de construction est citée par la majorité des gens comme la principale raison de vouloir une nouvelle construction. Pour ajouter à l’attrait, les matériaux et dispositifs à haut rendement énergétique sont souhaitables. Envisagez de consulter un constructeur de maisons privées professionnel pour vous débarrasser des fioritures du processus de construction d’une nouvelle maison. Plutôt que de se demander si la maison vous convient, il peut vous guider à chaque étape pour s’assurer que le déménagement (et la construction) est aussi simple que possible.

Comment choisir des meubles de salle de bains pour n’importe quel style

Veuillez vous assurer que vos finances sont en ordre. Les prêteurs recommandent généralement que vous achetiez une maison qui coûte deux à trois fois votre revenu brut. Faites un budget pour savoir combien vous pouvez vous permettre de dépenser par mois pour le logement. Ne reportez pas la recherche de financement jusqu’à ce que vous ayez trouvé une maison et fait une offre. Rassemblez vos informations et rencontrez un prêteur pour obtenir une lettre de préqualification qui précise le montant que vous pouvez emprunter. Le prêteur peut ou non prendre en compte les frais supplémentaires que vous devrez payer à la clôture, ainsi que vos projets de fonder une famille ou d’acheter une nouvelle voiture, alors faites vos achats dans une fourchette de prix qui vous convient.

Fixez un calendrier

Avez-vous vendu votre nouvelle maison si vous en êtes déjà propriétaire ? Avez-vous des problèmes de crédit qui prendront du temps à se résorber ? Si ce n’est pas le cas, vous devrez tenir compte du temps nécessaire à la vente. Quand votre bail expire-t-il si vous êtes locataire ? Pensez-vous que les taux d’intérêt vont bientôt augmenter ? Tous ces facteurs auront une incidence sur le moment de l’achat, de la conclusion du contrat et du déménagement. Lorsque vous surfez sur les sites Web consacrés à l’immobilier, que vous consultez les annonces immobilières dans les journaux ou que vous indiquez à votre agent immobilier les objectifs que vous souhaitez atteindre en achetant une maison, votre budget et votre liste de souhaits vous aideront à affiner votre recherche.

Plan du site